Klematis
Klematis
Klematis
Klematis
Klematis
Klematis
Klematis
Klematis

C'est dans le cadre des activités de L' A.S.B.L. Sports et Loisirs de Grivegnée et sous l'égide d'un certain   M. Renette Roger que fût créé en janvier 74, le club de tennis de Grivegnée.

Etait déjà membre à ce moment dans la bande de plus ou moins douze joueurs, Monsieur Sprenghetti François.

Le club pouvait disposer de deux terrains extérieurs et un dans la salle omnisports suivant disponibilités.

Les statuts du club ont été approuvés par la fédération belge le 20/05/74 sous le vocable"J.S. Grivegnée Tennis Club".

Dés l'année 74, François Sprenghetti assume la Présidence et les destinées du club.

Il lui faudra beaucoup de courage, de force, de volonté et d'abnégation pour imposer ce club dans le cadre des activités idéologiques de L' A.S.B.L. avec l'appui notamment en son temps de l'Echevin Gilbert Polet et d'un secrétaire de club comme Camille Pirson. .

Vers avril 1980, le Club House est aménagé dans le pavillon actuel mais la création d'un troisième terrain n'est que désir vain malgré qu'à ce moment le club compte quelque 285 membres.


L'année 1982 est une année charnière pour notre club, Henri Mazy assume la fonction de Secrétaire. Le Président et lui vont tout mettre en œuvre pour obtenir  la réalisation de deux nouveaux terrains. C'est chose faite en 1984, pour les dix ans de club et le nombre de record membres passe à 320.

Sous la pression d' Henri et avec l'aide de personnes bien disposées, on va réaliser de nombreux travaux de toutes sortes en vue d'améliorer l'environnement,le confort des membres et l'accueil . En voici un aperçu :

- Peinture des locaux et plantation d'arbres.
-Construction d'une verrière devant le club house.
-Réalisation d'un barbecue couvert.
- En 91, on réalise les deux terrains en synthétique.
- En 92, réalisation d'un système d'arrosage pour les terrains en brique pilée.

Pendant ce temps, le secrétariat a été repris par Mme Malou BUDO et la trésorie par M. André HENNICO, tandis que Henri MAZY s'occupe davantage de la direction du club et en devient d'ailleurs le Président en 1995, François SPRENGHETTI étant absorbé par d'autres tâches dans d'autres organisations.

Le club évolue sans cesse, la trésorerie est reprise par Robert Blavier et des travaux d’aménagements sont réalisés chaque année. Malheureusement, nous constatons une diminution assez sensible du nombre de membres.

Cela ne décourage en rien le Président et quelques membres actifs. Nous allons bénéficier de la réalisation de deux  terrains en French court aménagés sur les terrains synthétiques devenus obsolètes.On améliore
l’équipement de la cuisine, on rénove les vestiaires et on soigne l’environnement par l’entretien des plantations.

De nouveau, le nombre de membres augmente à nouveau, nous atteignons les 210 et deux nouveaux terrains sont envisagés.

L’année 2005 voit entreprendre un lifting complet de nos installations grâce au travail et la volonté de nombreux membres : nous avons deux nouveaux terrains en Masterclay !

Cerise sur le gâteau, en 2009, deux nouveaux terrains sont construits en French Court , ce qui porte le nombre de courts extérieurs à 8 !,tous disponibles toute l'année.

Au 1er janvier 2010, nous atteignons le nombre record de 450 membres!!

Site créé par Marturana.net